L’agence nantaise de communication digitale We Like Travel vient de signer avec le Réseau des Grands Sites de France. Un contrat emblématique de son virage stratégique opéré il y a trois ans. Pour coller à cette diversification, We Like Travel change désormais d’identité.

Historiquement dédiée aux acteurs du tourisme et du voyage, l’agence nantaise We Like Travel ( 30 collaborateurs, 4 M€ de CA en 2023) a élargi son domaine de compétences. À l’origine orientée social media, elle a effectué un virage stratégique, il y a trois ans, pour se spécialiser en communication digitale, identité de marque, marketing d’influence, et intervenir de plus en plus auprès d’acteurs des loisirs et de la culture. Elle accélère dans ce secteur, comme en témoigne la signature d’un important contrat avec le Réseau des Grands Sites de France.
Une stratégie de communication et éditoriale pour le Réseau des Grands Sites de France
Cette association regroupe plus de 50 organismes publics locaux qui assurent la protection et la mise en valeur de sites naturels classés, et qui connaissent une fréquentation très importante. Parmi ces sites notamment : la Pointe du Raz, le Cap d’Erquy – le Cap Fréhel, la Dune du Pilat ou encore la Baie de Somme. Leur objectif est de pouvoir gérer le mieux possible leurs flux de visiteurs.
« Nous accompagnons l’association dans la création d’une stratégie de communication digitale concertée entre le Réseau et ses membres. Nous devons repositionner la marque et définir des partis pris éditoriaux pour pour favoriser un tourisme plus durable et plus responsable, détaille Thibault Lanoë, directeur de l’agence. Nous allons aussi devoir définir comment sensibiliser les visiteurs de ces sites très fréquentés, pour à la fois valoriser les lieux et avoir une logique de responsabilisation. »
Une « métamorphose » visuelle et des campagnes plus responsables

We Like Travel souhaite d’ailleurs construire un monde du voyage plus vertueux dans les années à venir.« Cette nouvelle orientation s’incarne aussi dans son approche de l’influence qu’elle prévoit de faire certifier prochainement, et des orientations de campagnes plus responsables, ciblées et efficientes », fait savoir l’agence dans un communiqué.
We Like Travel souhaite d’ailleurs construire un monde du voyage plus vertueux dans les années à venir.« Cette nouvelle orientation s’incarne aussi dans son approche de l’influence qu’elle prévoit de faire certifier prochainement, et des orientations de campagnes plus responsables, ciblées et efficientes », fait savoir l’agence dans un communiqué.
Pour marquer cette évolution et celle confirmée vers les loisirs et la culture, l’agence nantaise a décidé d’adopter une nouvelle identité. Exit le multicolore, place à un logo mi-rouge mi-rose plus épuré. « Cette métamorphose visuelle reflète notre engagement constant à nous réinventer », justifie l’agence sur son compte LinkedIn.
Une stratégie à l’international
We Like Travel veut également, par cette nouvelle identité, s’affirmer de plus en plus comme un partenaire créatif pour ses clients (destinations touristiques, acteurs des mobilités, sites de loisirs…) en France mais aussi à l’international. Également présente à Paris et Londres, elle développe aujourd’hui une vraie stratégie à l’international.
Depuis son agence parisienne, en lien avec ses collaborateurs de Londres et ses partenaires sur les autres continents, elle répond aux problématiques linguistiques et d’export de ses clients. « L’enjeu est de faire grandir un réseau. Nous voulons réunir plusieurs acteurs et ressources locales pour apporter une réponse technique sur le territoire pan-européen », confie Thibault Lanoë. Un projet à venir.
Virginie Monvoisin