rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / Tookano, l’assistant community manager qui fonctionne avec l’IA
Digital decoration decoration

Tookano, l’assistant community manager qui fonctionne avec l’IA

decoration

L’agence angevine Kommunity Web a récemment lancé Tookano, un assistant community manager par intelligence artificielle. Cet outil s’adresse aux PME/TPE qui n’ont pas le temps de communiquer, peu de budget ou des pannes d’inspiration pour s’exprimer sur les réseaux sociaux.

L’équipe de Tookano. Crédit : Tookano

Tookano, c’est le nom de cet outil développé par Kommunity Web, agence social media basée à Angers (10 salariés, 715 000 euros de CA en 2022). Son objectif est de tenir le rôle d’assistant community manager grâce à l’intelligence artificielle (IA). « Cette solution SaaS permet aux TPE/PME de générer des lignes éditos de posts pour les réseaux sociaux grâce à l’IA », abonde Philippe Aïn, CEO et co-fondateur de Kommunity Web.

Des posts et un calendrier générés par Tookano

Concrètement, il suffit de rentrer l’URL de l’entreprise sur la plateforme Tookano. Ensuite, l’IA récolte des informations (la charte graphique, l’identité de l’entreprise etc..) et propose des lignes éditoriales et même des contenus pour les réseaux sociaux. Ainsi Tookano va générer un planning de publications mois par mois en intégrant accroches, textes visuels et en prenant en compte les saisons, les marronniers…

« L’entreprise doit valider les informations », signale Philippe Aïn. Les paramètres IA peuvent ainsi être modifiés pour mieux épouser les impératifs de la société qui peut d’ailleurs, importer son propre contenu. Ensuite, les publications s’effectuent automatiquement sur les réseaux sociaux.

Commercialisé depuis le mois d’avril, le ticket d’entrée pour acquérir Tookano est de 59 euros HT par mois.

Faire gagner du temps aux entreprises

« L’idée de Tookano était de gagner du temps pour les entreprises », relate Philippe Aïn. Le CEO indique que le but de cet outil est « de donner une réponse aux entreprises qui n’ont pas le temps de communiquer sur les réseaux sociaux ou qui n’ont pas les ressources en interne. C’était également pour apporter une solution à celles qui n’avaient pas le budget pour ce service et enfin, pour celles qui ne savaient pas trop quoi dire dans leurs posts ».

Pour l’instant, Tookano compte environ une vingtaine d’abonnés sur la plateforme dont L’Ecole française de piano, Cyrus Technology ou encore ATH consulting.

Marie Roy

Lire aussi : Clara, l’outil qui aide les PME à attribuer plus justement leurs budgets marketing

Tous les articles