Le cabinet en communication et influence corporate nantais The New One a annoncé avoir ouvert son capital à l’agence de communication VUPAR. The New One reste majoritaire et prévoit un déménagement dans les locaux de VUPAR au cours du premier semestre 2024.

The New One, cabinet en conseil en communication et influence corporate, fondé en 2017 à Nantes, vient d’annoncer l’entrée à son capital de l’agence de communication globale VUPAR.
Delphine Barbeau et Grégoire Courdé, les deux directeurs de The New One, restent actionnaires majoritaires : « Nous gardons 70 % et VUPAR détient 30% », indique Delphine Barbeau.
« Mettre en place des synergies »
Pour The New One (CA 600 000 euros), l’opération consiste à « mettre en place des synergies, notamment sur les métiers du digital, de la création et de l’innovation où VUPAR a une bonne expertise ». Delphine Barbeau reprend : « L’idée est de garder notre indépendance tout en s’inscrivant dans un système de communication plus globale. »
Un déménagement pour le premier semestre 2024
Ce rapprochement va donc permettre à The New One d’accélérer dans son développement et à l’agence VUPAR de faire de même sur l’ensemble des leviers d’influence (relations presse, affaires publiques, communication de crise…). L’agence de Delphine Barbeau et Grégoire Courdé détient un portefeuille clients avec des références comptant Hoffmann Green, Okwind, ERB, Manitou ou encore Saunier Duval.
L’équipe de The New One restera la même, bien qu’un déménagement des sept salariés du cabinet soit prévu au cours du premier semestre 2024 pour rejoindre les locaux de VUPAR.