rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / PiLeJe fait campagne pour encourager le grand public à faire de l’activité physique
Conseil / Marque decoration decoration

PiLeJe fait campagne pour encourager le grand public à faire de l’activité physique

decoration

D’avril à septembre, le laboratoire PiLeJe mène une campagne digitale pour favoriser l’activité physique auprès des Français.

Crédit photo : Laboratoire PiLeJe

« Bien bouger à tout niveaux », c’est le nom de la campagne déployée par le laboratoire PileJe (700 salariés), dont l’un des sites est situé à Orée d’Anjou. L’idée est avant tout d’inviter les Français à faire davantage d’activité physique.

« Notre mission d’entreprise est d’améliorer durablement la santé des individus, et c’est pour répondre à cette mission que nous menons cette campagne », indique Caroline Lamberti, directrice de la communication. Le laboratoire PiLeJe est coutumier du fait et a d’ailleurs crée plusieurs campagnes d’informations qui reviennent chaque année. L’une est intitulée « La santé passe par les micro biotes », l’autre « A chacun son sommeil », et à partir de ce mois de juin, la campagne « Bien être féminin » sera lancée.

« Bien bouger à tout niveaux », s’inscrit pour sa part dans un mouvement plus ponctuel : « Nous avons été frappé par un chiffre : D’après une étude de l‘Anses de février 2022, 95 % de la population française adulte est exposée à un risque pour sa santé à cause d’un manque d’activité physique ou de sédentarité », indique Caroline Lamberti. Les Jeux Olympiques de cet été n’ont pas été déterminant dans le timing de cette campagne : « C’est surtout l’urgence du problème qui nous a frappé et décidé à mener cette campagne ».

La campagne est 100 % digitale et se déploie entre avril et septembre sur Facebook, Instagram, Linkedin et sur un site dédié. Des contenus seront proposés autour de trois piliers : sensibiliser, éduquer, s’inspirer. Cela passera, entre autres, par des conseils (dispensés par des professionnels de santé comme par exemple le professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport spécialiste de l’activité physique adaptée au CHU de Rennes)) mais aussi des témoignages de sportifs (comme Stéphanie Gicquel, championne d’athlétisme française).

La cible est celle du grand public : « On sponsorise et on booste les posts, donc on s’adresse par là à toute personne qui a manifesté un intérêt pour la thématique. Mais on essaie de toucher le public le plus large possible », note Caroline Lamberti.

Et, bien que l’intérêt général prime dans cette communication, l’idée est aussi de « faire connaître PiLeJe au plus grand nombre via notre engagement ».

Pour mettre en place cette communication, l’agence Conceptory a été sollicitée « mais juste pour le début, on a fait appel à eux pour la charte graphique et pour réfléchir à l’accroche, ensuite, tout a été fait en interne », éclaircit la directrice de communication.

Enfin, un dispositif de communication interne sera a aussi été mis en place pour favoriser l’activité physique des collaborateurs de PiLeJe.

Tous les articles