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Leocare s’empare de la dématérialisation de la carte verte pour sa nouvelle publicité

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La neo-assurance bretillienne Leocare a fait de la dématérialisation son cheval de bataille depuis sa création en 2017. Pour sa dernière campagne de publicité, elle s’empare de la dématérialisation de la carte verte avec humour.

Dans le spot publicitaire de Leocare réalisé par Smardia, Gégé célèbre son départ à la retraite et la dématérialisation de la carte verte. Crédit : Antoine Perche Smardia

Lancée en 2017 à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), la société de néo-assurance Leocare, qui fonctionne uniquement en digital via une application, compte déjà 190 000 clients. Afin d’augmenter son portefeuille, elle mise beaucoup sur son image, qu’elle veut disruptive et plus moderne par rapport aux assureurs classiques. Pour sa nouvelle campagne de communication, elle a souhaité « casser les codes des publicités traditionnelles du secteur »,raconte Diego Lance, réalisateur et associé de la jeune agence Smardia (Rennes, 2 associés), choisie pour la production exécutive.

Des costumes officiels de la Police

D’après un brief vidéo imaginé par l’agence parisienne Pas de pub merci, Smardia a réalisé un spot d’1 minute 25 (et sa version courte en 35 secondes) sur un seul plan séquence. Il met en scène un policier fêtant son départ à la retraite en même temps que la célébration de la dématérialisation de la carte verte (papillon d’assurance). « Pour nous, le défi était de taille : surprendre le public grâce à un pitch percutant et une réalisation originale, le tout dans un délai très serré. Par exemple, les costumes officiels de la Police Nationale sont arrivés de Toulon, et proviennent de séries comme « Plus belle la vie » ou « Un si grand soleil » », confie Benjamin Delunay, chef de projet chez Smardia.

Renforcer la confiance des clients

L’objectif est de mettre en avant l’engagement de Leocare dans la dématérialisation. « C’est notre cheval de bataille depuis 2021,explique Christophe Djafar, directeur de marque chez Leocare (135 salariés à Cesson-Sévigné et Paris). Nous voulons aussi renforcer la confiance en notre marque, qui œuvre pour faciliter la vie des Français ».

Campagne 100% digitale pour assurance 100% mobile

Cette campagne vidéo est la première de Leocare en 100% digital, diffusée en radio, en replay télé et sur les réseaux sociaux (par de off-line). Le spot radio, qui vise notamment les jeunes cadres, a été diffusé sur RTL du 28 mars au 5 avril. La vidéo, elle, tourne sur Facebook, Instagram et YouTube, plateforme sur laquelle « elle a enregistré 50 000 vues sur les quatre premiers jours », se félicite Benjamin Delaunay. « La campagne est diffusée en parallèle sur tous les replays du groupe M6 et PrimeVideo entre le 28 mars et le 30 avril », complète Christophe Djafar, sans communiquer le budget alloué.

Virginie Monvoisin

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