rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / WeBurst prévoit l’ouverture d’une antenne à Bordeaux
Digital decoration decoration

WeBurst prévoit l’ouverture d’une antenne à Bordeaux

decoration

Lancée en septembre, WeBurst est une agence nantaise web et SEO spécialisée dans la création de site web et dans l’optimisation de la visibilité des entreprises en ligne. Comptant des clients en France comme à l’étranger, l’agence semble réussir un bon démarrage et ouvrira une antenne à Bordeaux à la rentrée.

Les trois fondateurs de WeBurst : Enzo Rosnarho, CCO, Césario Pageot, CEO et François-Thibaud Civel, CTO.

Il y a quelques jours, la CCI France Internationale proposait une conférence sur comment réussir son entrée sur le marché français. Le public était composé d’une soixantaine de représentants d’entreprises sri lankaises. « L’idée, c’était d’aborder les standards français pouvant modifier les sites internet : la différence entre les couleurs, les habitudes, les comportements des acheteurs, le sens de lecture », relate Césario Pageot speaker de l’événement et CEO et cofondateur de WeBurst, une agence SEO et web basée à Nantes.

Il complète : « Ensuite, j’ai parlé d’aspects plus techniques. L’idée était de donner quelques bonnes pratiques pour comprendre l’intérêt du SEO. » Une seconde conférence sur un sujet similaire devrait être animée par le CEO de WeBurst dans le courant du second semestre.

Donner de la visibilité aux entreprises des régions

Et si le nom de WeBurst ne vous dit encore rien, c’est qu’il s’agit d’un nouveau venu sur la place nantaise. Lancé en septembre, cette agence est née d’un constat observé pendant les précédentes expériences professionnelles d’Enzo Rosnarho, CCO, Césario Pageot, CEO et François-Thibaud Civel, CTO.

Le trio – qui pour la petite histoire se connaît depuis la 6e– s’est rendu compte « qu’il y a énormément d’entreprises qui communiquent peu et qui pourtant ont un vrai savoir-faire, notamment en région, et ne sont pas sur le devant de la scène comme peuvent l’être des sociétés parisiennes », raconte Enzo Ronsarho. WeBurst ambitionne donc « d’apporter une solution efficace à ces entreprises là pour être mieux mises en lumière. Et ce, grâce aux techniques SEO. »

En plus du SEO, WeBurst fait aussi de la création de site. « Il y a des personnes avec des activités qui ont des sites qui ne sont pas efficaces et qui veulent se redonner une image de marque. Elles peuvent faire appel à nous pour avoir ce côté business digital d’actualité et redorer le blason de leur société », décrit Enzo Rosnarho.

Et si WeBurst a développé une offre spécifique pour les entreprises étrangères, il n’en reste pas moins que le cœur de leur clientèle est français.

Cultivateur de proximité et d’opportunités de business

L’agence a également pour vocation à être proche de ses clients et à « être génératrice de business pour eux ». Dans cette optique, un canal sera bientôt créé sur une messagerie instantanée pour que « nos clients puissent échanger les uns avec les autres, parce qu’on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de synergies possibles ». Et c’est précisément sur cet aspect « générateur de business », que WeBurst compte se démarquer de la concurrence.

Un démarrage satisfaisant

WeBurst semble donc avoir réussi son démarrage et Enzo Rosnarho indique avoir pour but de boucler cette première année à 220 000 euros de chiffre d’affaires. Le tout sans investisseur externe. A quelques semaines de la fin du premier semestre, le CCO de WeBurst est confiant sur la capacité de l’agence à remplir cet objectif. Elle compte actuellement des références comme SPK , Orkel, ou encore Tonton Pierrot.

Autre actualité qui tend à confirmer le bon lancement de l’agence, une nouvelle agence WeBurst devrait ouvrir à Bordeaux en septembre prochain.

Marie Roy

Lire aussi : L’intelligence artificielle, un bon tremplin pour réussir son SEO

Tous les articles