rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / L’agence Gens d’événement intègre le groupe Ebra
Conseil / Marque decoration decoration

L’agence Gens d’événement intègre le groupe Ebra

decoration

Le groupe de presse quotidienne régionale Ebra acquiert Gens d’événement, présente à Nantes et à Paris, pour un montant non dévoilé.

Gilles Poussier, cofondateur de Gens d’événement. Crédit photo : Gens d’événement

Ebra events, filiale d’Ebra (Les dernières nouvelles d’Alsace, Le Républicain lorrain, l’Est républicain, le Dauphiné libéré…) rassemblant les opérations événementielles du groupe de presse, entre au capital de l’agence nantaise Gens d’événement. « On a exactement les mêmes valeurs et on a des raisons d’être qui se chevauchent », indique Gilles Poussier, cofondateur de Gens d’événement. Créée en 1997, cette dernière se présente comme agence à « impacts positifs ».

«Une gouvernance qui ne changera pas»

Gilles Poussier précise que ce rachat est « un mariage, pas une domination ». Cela se concrétise « par une gouvernance qui ne changera pas ». Ainsi, Gilles Poussier continue d’assurer la fonction de directeur conseil et prend la co-présidence du comité stratégique. De plus, « même si Ebra devient actionnaire majoritaire, je garde une minorité de blocage », ajoute le cofondateur de l’agence.

Deux nouveaux services

L’acquisition permettra à Ebra events d’aller vers son objectif de devenir l’une des principales agences événementielles d’envergure nationale ancrée dans les territoires. Pour Gens d’événement, l’enjeu est de confirmer la stratégie de changement d’échelle déjà engagée grâce à une croissance importante ces quatre dernières années. En témoigne le chiffre d’affaires passant « de 2,1 millions en 2020 à 8 millions en 2022. Puis à 7 millions en 2023. De même, nous sommes passés de 8 salariés en 2020 à 22 aujourd’hui », complète Gilles Poussier.

Ebra events et sa nouvelle filiale Gens d’événement lancent d’ores-et-déjà deux services : l’événement bas carbone et l’événement accélérateur de transitions.

Lire aussi : Quand la scène devient plateau TV

Tous les articles