C’est la société Abri Finances qui a repris le spécialiste de l’affichage extérieur. Trois associés figurent à la tête de cette nouvelle structure.

C’est le 31 décembre qu’Additi, qui appartient au groupe SIPA Ouest-France, a procédé à la cessation de sa filiale Affiouest, spécialiste de l’affichage extérieur sur-mesure.
Le repreneur est la société Abri Finances (basée à Bruz, près de Rennes), constituée de trois associés. Ces derniers sont Rémy Le Bail, directeur de la société Affiouest depuis 23 ans, Olivier Ancenay, président d’ANP/SAM et de la régie nationale d’affichage Affimext et Hervé Corbel, investisseur dans les PME régionales et ancien manager au sein du groupe Precom, devenu Additi.
L’afficheur (CA 5 millions d’euros, 20 salariés) conservera l’intégralité de l’équipe actuelle.
Un communiqué de presse indique : « Le groupe Additi continue sa transformation afin de renforcer ses domaines d’activité, en particulier en accélérant son développement dans le numérique. ».
Le document précise également qu’Affiouest continuera d’opérer en proximité avec les groupes Additi et Ouest France au travers d’un accord de régie permettant aux équipes d’Additi de porter dans leur portefeuille une partie des offres commerciales d’Affiouest.