I.Code embarque dans les JO de Paris en kayak. La marque de mode s’est associée à trois athlètes françaises pour porter les couleurs de son style sport chic sur les réseaux sociaux. Une campagne olympique, entraînée par La Social Room.

I.Code se jette à l’eau pour les JO de Paris. La marque de vêtements féminins du groupe IKKS s’est choisie pour égéries trois kayakistes françaises, dont Manon Hostens et Vanina Paoletti, alignées aux Jeux olympiques à partir du 6 août.
Une collaboration évidente pour l’entreprise de Saint-Macaire-en-Mauges (Maine-et-Loire) : « Cette campagne s’inscrit dans notre logique de communication autour du sport chic, l’un de nos piliers stylistiques, et dans la continuité de nos actions sur l’empowerment féminin, explique la directrice marketing Laurence du Réau. On ne pouvait donc pas passer à côté de ces JO à Paris.»
Et pourtant, I.Code a longtemps peiné à trouver la bonne formule pour surfer sur l’événement. Jusqu’à l’étincelle venue de Nolwenn de Cintré. La directrice associée de La Social Room fait alors le rapprochement avec l’équipe féminine de kayak, qu’elle connaît par ailleurs. «Elle m’a apporté sur un plateau cette solution parfaitement en phase avec notre cible, notre positionnement et nos valeurs, autour d’un sport vertueux et de filles inspirantes», applaudit Laurence du Réau.
Sport et mode
Cette « connexion » se retrouve dans l’intitulé même de la campagne : #nosheroïnes2024. Le principe : «suivre leurs péripéties au fil de l’eau», depuis mai et jusqu’à la fin des JO, détaille Nolwenn de Cintré, à travers «des contenus de fond et de forme, ludiques et sérieux. Nous faisons ainsi découvrir leur double facette : leur côté sport, avec de la pédagogie sur leur parcours et leur discipline, et l’aspect mode, à travers les vêtements de la marque qu’elles ont choisi de porter.»
Les trois sportives ont en effet mouillé le maillot, lors d’un shooting photo chez I.Code. Elles continuent aujourd’hui de partager leur quotidien aux couleurs de la marque sur les réseaux sociaux (27 000 followers à elles trois sur Instagram). De son côté, I.Code a décliné la campagne en magasins. Et la prolonge par un jeu concours, doté de deux places pour les demi-finales du kayak féminin. Avec l’espoir d’y voir briller ses héroïnes.
Pierrick Lieben