rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / Hula Hoop rachète l’agence Entrecom social
Conseil / Marque decoration decoration

Hula Hoop rachète l’agence Entrecom social

decoration

Entrecom social, filiale social média du groupe Entrecom, devient Hula Hoop Nantes. Les directrices Laëtitia Verdier et Claire Goyat restent en poste. Gérald Sergent rejoint également l’équipe nantaise en tant que directeur conseil.

L’équipe Hula hoop. Crédit photo : Hula hoop.

Basée à Paris, Lyon, Montréal, Genève, Bruxelles, Hula Hoop (70 salariés, CA 8 millions d’euros), l’agence des « Nouvelles cultures », annonce le rachat d’Entrecom social, la filiale social media du groupe Entrecom. « Cette aventure qui se clôt aujourd’hui était intéressante. On a travaillé à faire évoluer l’agence parisienne qui n’était pas du tout digital », résume Claire Goyat, codirectrice, avec Laëtitia Verdier, d’Entrecom social. Elle poursuit : « Nous n’avions pas les mêmes cultures d’entreprises et il y a eu des décisions stratégiques malencontreuses qui ont été prises. Et finalement, le choix a été fait, l’année dernière, de vendre Entrecom social ».

« On voulait s’éloigner du corporate »

C’est finalement l’agence de stratégie de marque internationale Hula Hoop qui a racheté Entrecom social. « On voulait s’éloigner du corporate et Hula Hoop a une capacité créative très forte », remarque Claire Goyat.

Laëtitia Verdier indique avoir été séduite par la transversalité d’Hula Hoop : « Ils font du print, du digital, de la vidéo et c’était aussi ce qui était important pour nous : raccrocher ce que l’on fait –c’est-à-dire du social media- dans du plus global ».

Une équipe nantaise rejoint par Gérald Sergent

Pour Cédric Morel, fondateur et créateur d’Hula Hoop, il s’agit d’un premier rachat. Le montant n’a pas été dévoilé. « On adhère à sa vision de développement de l’agence et à ses valeurs humaines », note Laëtitia Verdier. Les deux directrices restent en poste de Hula Hoop Nantes et continuent d’accompagner des budgets tels que les trois enseignes Equipement de la maison du groupement Les Mousquetaires, le groupe Loxam et l’attractivité des métiers des services automobiles avec l’ANFA.

 L’équipe de salariés, qui s’élève à une douzaine de personnes, reste la même et compte même une arrivée en la personne de Gérald Sergent, anciennement responsable communication et marketing chez Gémo, qui rejoint Hula Hoop Nantes en tant que directeur conseil.

Les équipes Hula Hoop de Nantes et de Lyon gèrent toutes deux le social media, portant à 25 l’effectif dédié à ses stratégies.

We love social, c’est pour juin

Pour terminer, Claire Goyat et Laëtitia Verdier confient renouveler We love social, un événement autour des tendances sociales. Ce dernier aura lieu au mois de juin et se déroulera sous forme d’ateliers. Parmi les thématiques abordées se trouveront, entre autres, l’intelligence artificielle, l’influence et la performance.

Tous les articles