rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / Flows, nouvelle agence cessonnaise de conseils en expérience client pour les e-commerçants
Digital decoration decoration

Flows, nouvelle agence cessonnaise de conseils en expérience client pour les e-commerçants

decoration

Flows est la nouvelle venue dans le monde des agences. Spécialisée en conseil en expérience client, son but est d’aider les e-commerçants à générer de la croissance rentable.

David Lécuyer et Frédéric Lamour. Crédit : Flows

Derrière la création de Flows, située à Cesson-Sévigné, se trouvent deux associés, David Lécuyer et Frédéric Lamour. Le premier a notamment travaillé chez MV Group et Algo Paint et le second était à la tête de Lamour du Shop et Lamour du web. Les deux hommes se connaissent depuis maintenant quatre ans : « On a fait la refonte du site d’Algo Paint ensemble, donc on a appris à travailler ensemble et à se connaître à ce moment-là », se souvient David Lécuyer.

Flows est née d’un constat qu’ont pu observer les deux fondateurs : après le Covid, s’est ouvert une période avec « une opportunité de marché. Les e-commerçants commençaient un peu à s’essouffler à cause de l’acquisition de nouveaux clients qui devenait trop chère. On a donc identifié un besoin chez les e-commerçants d’être accompagner pour rentabiliser au mieux leur portefeuille clients actuels », détaille David Lécuyer.

Une opportunité de marché

C’est sur cette analyse que Flows s’est montée. Pour générer de la rentabilité, l’agence propose aux e-commerçants un accompagnement sur trois axes : autour de la conversion « pour s’assurer qu’un maximum de visiteurs deviennent clients », une partie fidélisation « pour que les clients achètent plus et plus souvent » et enfin un service care, c’est-à-dire un service client faisant en sorte « que les clients soient bien servis et satisfaits. »

Flows conseille à ses clients une gamme d’outils, à commencer par Klaviyo, un CRM « très en vogue en ce moment sur le marché français ». Gorgias est proposé pour le helpdesk. Yotpo est également recommandé et agit pour les programmes de fidélité reviews et UGC. Enfin,  Lifetimely est conseillé pour la data et Shopify pour le CMS. « Tout est très complémentaire, par exemple, quand Frédéric sort un site Shopify avec son équipe, il me met en relation avec son client pour l’étape suivante logique. C’est-à-dire que si une marque vient d’investir des centaines voir des milliers d’euros dans un site d’e-commerce, la suite est d’intégrer derrière le CRM pour bien gérer la base de données clients », souligne David Lécuyer.

Un accompagnement pour se distinguer de la concurrence

Pour se distinguer de la concurrence -que David Lécuyer estime étant présente à Paris mais pas dans l’ouest de la France-, Flows propose « de ne pas juste installer un CRM, mais de mettre aussi en place des séquences de marketing, gérer la partie acquisition, fidélisation puis le care. On gère l’ensemble des points de contacts avec les clients et la marque ». L’agence propose un accompagnement coaching consulting mensuel à ses clients.

Les deux associés de Flows prévoient pour l’instant un CA de 3 millions d’euros sous cinq ans. Pour l’instant, leur portefeuille clients compte des marques comme Algo Paint, La Crème Libre ou encore Mon Petit Poids.

Marie Roy

Tous les articles