Le spécialiste de la communication extérieure s’offre une nouvelle identité en devenant Cityz Media. Cet événement s’accompagne d’un changement à la présidence du groupe et d’une campagne d’affichage.

Clear Channel a une nouvelle identité et se nomme désormais Cityz Media. Ce nouveau nom intervient dans un contexte de changement enclenché en novembre dernier. À ce moment-là, Equinox Industries, société française d’investissement en capital (dirigée par Charles-Henri Rossignol et Thibaud Caulier), acquièrent Clear Channel, spécialiste de la communication extérieure (800 collaborateurs, CA 265 000 000 d’euros). Avec ce rachat, Clear Channel redevient 100% Française. L’occasion pour l’entreprise de mener une réflexion sur son identité et de, finalement, changer de nom.
Changement à la présidence de Clear Channel France
C’est Cityz Media qui a finalement été choisi par les salariés en interne. Selon le communiqué de presse, le terme traduit l’idée « d’être au cœur des villes (cities) et au plus proche des citoyens (citizens) », mais l’esprit est aussi « d’être un média qui informe».
Parallèlement à ce changement, Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France, a démissionné de son mandat le 17 Janvier. C’est Didier Quillot qui lui succède. L’homme a notamment été directeur d’Orange France et président du directoire Lagardère service. Il présidait le conseil de surveillance de Cityz Media depuis novembre 2023.
Une campagne d’affichage dans une cinquantaine d’agglomérations
Pour faire connaître cette nouvelle identité, une campagne d’affichage va être lancée, dans les jours qui viennent, à Paris et dans 50 grandes agglomérations en France. En tout, c’est entre 3000 à 4 000 affiches qui devraient être déployées.
Actuellement, le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants. Il possède également un réseau via les bus en régions avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires bus.
Cityz Média est pareillement implanté en digital dans plus de 200 complexes commerciaux.
L’entreprise a plusieurs antennes dans l’ouest de la France, notamment à Nantes, Rennes ou encore Brest.