L’agence sociale media rennaise Tire-Fesses a investi dans ses propres locaux. Elle bénéficie de nouveaux outils photo, vidéo et culinaire pour répondre à de nouveaux marchés.

Tire-Fesses vient d’investir 1,6 million d’euros dans l’achat de ses propres locaux, à Rennes. L’agence social media de Glenn Vigouroux, Thomas Tissot et Benjamin Rolland bénéficie désormais de 500 m² de bureaux pour accueillir sa quarantaine de salariés… et les futures recrues. Car Tire-Fesses ne cesse de grandir et a de l’ambition. Elle réalise 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 (contre 1,5M€ en 2022) et vise les 10 millions en 2026. Si l’agence a démarré son activité en 2021 avec la création de posts pour les réseaux sociaux de PME de l’agroalimentaire breton, à destination du grand public, elle diversifie aujourd’hui ses activités et a besoin d’espace.
Un bar-restaurant d’ambiance
Ses nouveaux bureaux sont dotés notamment d’un studio photo et vidéo, d’un espace de shooting culinaire, d’une cuisine et même d’un bar-restaurant pour mettre en scène en interne les produits de ses clients. Des clients qui ne sont plus seulement bretons. « Nous avons élargi à des marques françaises, les bretonnes ne représentant maintenant « que » 56 % de notre portefeuille », précise Mélanie Trense, responsable conseil chez Tire-Fesses.
De nouveaux contrats hors Bretagne et « food-service »
L’agence a récemment signé avec le distributeur Chronodrive (Hauts-de-France), les fruits secs Maître Prunille (Nouvelle Aquitaine) ou encore les boissons et jus de citron Siracuse (Chambéry). En parallèle, elle diversifie son portefeuille avec des marques à destination des professionnels de la restauration collective et commerciale (food-service). « Nous travaillons par exemple avec Daucy Food Service ou encore Risso (Vandemoortele), qui veulent davantage communiquer sur la partie technique de leurs produits, la façon de les mettre en œuvre ou leur coût par part », souligne Mélanie Trense.
Virginie Monvoisin